Jeudi 16 octobre, le lycée Eugène Jamot a célébré la réussite de ses projets eTwinning lors d’une cérémonie de remise de certificats. Chaque pays partenaire a reçu le Label National de Qualité, saluant la qualité du travail collaboratif mené entre élèves et enseignants européens.
Sous l’impulsion de Madame Cassier, professeure d’anglais et désormais ambassadrice européenne eTwinning, le projet Friends Friends Friends Hurrah a réuni des établissements de Turquie, de Suède et de Pologne autour du thème de la citoyenneté active. Les élèves ont travaillé en anglais tout en développant des compétences numériques, sociales et civiques. Leurs créations — notamment un calendrier illustrant les patrimoines de chaque pays — ont été particulièrement appréciées.
Lors de la cérémonie, madame Dubois, proviseure, entourée de son équipe, a félicité les élèves pour leur engagement et leur créativité.
Le lycée poursuit cette dynamique européenne avec un nouveau projet intitulé Show your True Colours: Unchain the he-ARTS, consacré à l’identité et la citoyenneté à travers les arts, mené cette année avec des partenaires d’Italie, de Slovaquie, de Turquie, de Suède et de Pologne.
Ces échanges, portés par Madame Cassier, permettent aux élèves « d’apprendre autrement et de s’ouvrir au monde », tout en faisant rayonner la cité scolaire sur la scène européenne.